La Commune de Bouresse est desservie par une ligne de bus régulière (en transport scolaire mais également en desserte régionale) qui rejoint l'Isle-Jourdain à Poitiers via Bouresse, Verrières, Dienné et Fleuré.
Retrouvez toutes les informations (lignes, horaires, tarifs etc ...) en cliquant sur le lien suivant :
https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/
- pour les transports scolaires :
- pour les lignes de cars régionaux :
Gestionnaire : Région Nouvelle Aquitaine
Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi de 8h00 à 19h00 par téléphone au 0970 870 870
Le TRANSPORT SOLIDAIRE avec le CIF-SP, comment ça fonctionne ?
Qu’est-ce que c’est ?
Le transport solidaire est un service d’entraide citoyenne qui met en relation des bénéficiaires et des chauffeurs bénévoles pour permettre le déplacement à celles et ceux qui, définitivement ou momentanément, rencontreraient des difficultés de transport. Le dispositif du transport solidaire du CIF-SP est nécessairement co-construit avec des partenaires locaux de terrains (communes, associations…).
Pour qui ?
Des personnes en difficultés de mobilité en raison de certaines fragilités de façon temporaire ou permanente (difficultés d’ordre physique ou psychologique, habitat dans une zone isolée, etc) et pour lesquelles les autres solutions de transport sont inaccessibles voire inexistantes (conditions variables selon les partenariats). En aucun cas le dispositif du transport solidaire n’est là pour remplacer les autres services existants (VSL, taxi, transport à la demande, covoiturage…) et notre action se veut complémentaire de ces autres dispositifs.
Comment ?
• Les chauffeurs et les bénéficiaires s’inscrivent au dispositif auprès de l'accueil de la mairie.
• La plateforme téléphonique professionnalisée du CIF-SP réceptionne et traite les demandes de trajets des bénéficiaires selon le règlement défini et gère la mise en relation avec un chauffeur disponible
• Le chauffeur s’accorde avec le bénéficiaire et effectue le trajet avec son véhicule personnel ; à l’issue du transport, le bénéficiaire indemnise directement le chauffeur bénévole selon un barème défini (autour de 0,37€/km) pour les frais de carburant
• L’association CIF-SP assure le suivi des chauffeurs (réunions d’échange, formations…) et des bénéficiaires (proposition de rencontres collectives avec les chauffeurs…)